Une réunion de négociation a eu lieu le 4 février 2021 lors de laquelle nous avions revendiqué les points suivants :
Cette négociation avait pour but d’aboutir à un avenant rapide à l’accord actuel qui se termine en décembre 2021.
Le travail à domicile étant imposé par la crise sanitaire, la direction nous a fait savoir qu’elle préfèrerait finalement reprendre la négociation en septembre dans le but de partir sur un nouvel accord au 1er janvier 2022.
Face à ce revirement de la direction, nous leur avons déjà demandé de ne pas imposer un retour total sur site aux personnes qui n’ont pas accès au télétravail.
Nous espérons que la direction fera preuve de bon sens et permettra à tous, que les personnes aient le statut de télétravailleur ou non, de continuer le travail à domicile jusqu’à la mise en place du nouvel accord.
Sud Solidaires restera tout particulièrement vigilant à ces changements de la direction concernant ces décisions, la situation étant déjà assez anxiogène pour les salariés du groupe.
Sud Solidaires a toujours milité en faveur d’un intéressement égalitaire et continuera de le faire. C’est pourquoi nous n’avions pas signé l’accord d’intéressement actuellement en vigueur, qui favorise les plus hauts salaires.
La direction a proposé un avenant qui permettra de ne pas réduire la prime d’intéressement versée en 2021 aux personnes qui ont bénéficié en 2020 des arrêts garde d’enfants ou des absences autorisées rémunérées.
Au vu de la situation exceptionnelle, Sud solidaires a été signataire de cet avenant pour ne pas pénaliser les salariés concernés.
Une négociation débutera après les élections d’avril pour établir un nouvel accord d’intéressement. Accordez-nous votre confiance et nous serons au rendez-vous pour réclamer un intéressement plus juste.
Nous ne savons pas encore s’il y aura un intéressement en 2021 mais nous avons bon espoir. Sinon, la direction ne nous aurait pas proposé un avenant… Une réunion est prévue le 7 avril pour nous en donner les montants. Nous ne pourrons pas communiquer à ce moment-là (les élections nous l’interdisent …) et nous vous encourageons donc à consulter la News qui sera faite sur Déclics.
Pour vous inscrire, cliquez ICI
Merci pour les news. Vous lire est toujours intéressant. Bravo a l’equipe.
Bien cordialement.
Nathalie FAYOLLE
Bonjour, encore une fois, pour l’indemnisation suite aux frais engendrés par le télétravail, l’entreprise se débrouille pour ne rien payer en repoussant les négos. Ca fait un an que nos factures sont impactées au quotidien, quid d’une prime exceptionnelle à ce titre? puisqu’ils refusent un accord d’indemnisation pour le télétravail.
À propos de l’auteur