Après un discours de M. Renaudin, nous annonçant « une marque de reconnaissance de la part de la direction » afin de remercier ses collaborateurs de tous les efforts fournis, nous avions quelques espoirs pour la NAO 2021.
Pour rappel, les mots de M. Renaudin :
« … J’ai demandé à Claire Silva, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, d’augmenter le budget prévu selon des modalités d’attribution qui restent à débattre avec les représentants du personnel… Dans ces circonstances si particulières, nous avons pu honorer nos principaux rendez-vous. Il nous faut encore tenir, garder le cap, pour que l’année se déroule dans les meilleures conditions et pour pouvoir se projeter à 2022 … »
La déception est tombée lors de la deuxième séance de négociations sur les mesures salariales.
Tout simplement pathétique et incompréhensible, surtout après l’année écoulée où tous les salariés ont prouvé leur adaptabilité à maintenir leurs activités à distance, en continuant à assurer leur productivité voir même l’améliorer.
La direction ose nous demander de poursuivre nos efforts pour les prochains mois.
Par exemple en retraite, où il faudra épurer les stocks PRC avant fin octobre 2022, encadrer des CDD, des prestataires.
Ou encore en prévoyance où il faudra faire face à l’arrivée de nouveaux outils… (c’est sûr qu’en motivant les salariés de la sorte, ils vont y arriver…).
Nous pourrions donner des exemples pour chacune des entités du groupe, les CRC, le commercial, la DOSI, et toutes les directions transversales.
Tous les salariés sont sur le pont afin de surmonter tous ces changements sur l’ensemble des secteurs d’activité du groupe, la direction joue encore et toujours avec notre professionnalisme, il est temps pour elle de récompenser l’ensemble des collaborateurs qui attendent enfin un VRAI geste.
Il est vrai que la direction a bien géré la crise sanitaire en évitant les pertes de salaire. Cette bonne gestion leur a permis de verser de belles primes aux cadres dirigeants et de devenir actionnaire majoritaire du groupe Domitys (maisons de retraite).
Le moment est venu de RECOMPENSER TOUS LES SALARIES.
ARRETEZ LE DOUBLE DISCOURS, récurrent à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise, soyez cohérent !!!
Nos revendications pour la prochaine réunion seront :
Répondez aux attentes des salariés autant que vous attendez que l’on réponde aux vôtres !!!
Il reste une réunion le 26 mai prochain, Monsieur Renaudin, vous avez encore la possibilité de réellement récompenser les salariés pour leurs efforts.
Bonjour et merci, on peut leur dire : “La poignée de main c’est bien, mais en période de pandémie avec des gestes barrières, la tunes c’est mieux”
Bonjour,
Je vous remercie pour votre investissement.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien sincèrement
c’est écœurant de lire ça, quelle honte une telle proposition!
Je ne sais pas ce qui me dégoute le plus. La médiocrité de la proposition ou le fait que la direction ait pu penser que ça conviendrait bien à ces “choisissez le qualificatif qui vous vient” que sont les salariés ?
À propos de l’auteur