Deux bonnes nouvelles pour aborder l’été, données en direct de la réunion du CSE :
Notre DRH Claire Silva vient d’annoncer en aparté en cours de CSE que le projet de spécialisation des sites vers la Retraite ou la Prévoyance a été jugé après études approfondies non pertinent et est donc purement et simplement annulé. Elle a de plus tenu à ajouter qu’il ne serait pas reporté mais bel et bien abandonné.
Un vrai soulagement pour les salariés de Balma, Reims et Rennes qui conserveront finalement leur métier !
Comme nous l’avions précédemment évoqué, nous vous confirmons par ailleurs qu’une prolongation jusqu’au 31/12/2021 a été signée concernant l’accord sur l’utilisation du compte épargne temps dans le cadre d’un congé de fin de carrière. Les salariés nés au plus tard le 31 décembre 1966 pourront ainsi profiter de ce dispositif. ATTENTION ! il faudra en faire la demande courant 2021 pour bénéficier des dispositions de l’accord actuel.
Il est prévu de rouvrir les négociations sur ce sujet avec la direction pour aboutir à un nouvel accord qui pourrait s’appliquer à partir de début 2022 pour continuer à bénéficier de cette possibilité.
De très bonnes nouvelles en effet, on dit toujours ” il n’y que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” – Il faut savoir prendre conscience lorsqu’un projet n’est pas viable, et pour le coup un abandon et non un report, est en effet une très bonne nouvelle !
À propos de l’auteur