Salaires, pénibilité, retraites : Arrêtons de subir et… Imposons le progrès !

ParSolidaires

Salaires, pénibilité, retraites : Arrêtons de subir et… Imposons le progrès !

Le gouvernement entend faire payer le coût de l’inflation aux plus modestes en refusant d’augmenter les salaires, les pensions de retraite et les minimas sociaux.

Le funeste projet pour faire travailler les salariés encore plus longtemps est maintenu, tout en faisant planer une incertitude sur l’âge légal de départ à la retraite qui fera l’objet de tractations et de marchandages avec les autres groupes de l’Assemblée Nationale favorables à son projet, ou en passant en force à l’aide de l’article 49.3.

Pourtant, dans toutes les entreprises, la colère et la désespérance montent, et les directions refusent d’augmenter les salaires. Les dernières NAO (Négociations annuelles obligatoires), portant essentiellement sur les salaires, ont abouti à des avancées souvent insignifiantes et très éloignées des pertes de pouvoir d’achat subies par les salariés.

Cette prolongation de l’austérité salariale que nous subissons, s’ajoute à un contexte déjà très pénible où, année après année, nous voyons nos conditions de travail se dégrader de moins en moins lentement, mais de plus en plus sûrement.

Il est maintenant temps de passer la vitesse supérieure, c’est pourquoi Solidaires C.R.P.C.M.  AG2R LA MONDIALE appelle l’ensemble des salariés à participer à la grève interprofessionnelle du 29 septembre 2022.

Pour vous déclarer gréviste, il suffit d’un simple mail à votre correspondant RH pas d’obligation d’informer son manager même si c’est préférable par simple courtoisie. Il n’est pas nécessaire de débadger à partir du moment où la déclaration est faite. Rendez-vous au plus près de chez vous pour manifester notre mécontentement !

 

À propos de l’auteur

Solidaires administrator

1 commentaire pour l’instant

Berangere beillereauPublié le8:26 am - Sep 26, 2022

Et bien si il faut commencer par là, pour ma part je vais profiter de ce mouvement nationale, et je serais en grève, non pas 2 h, mais la journée. Mail déjà fait auprès de la RH et ma hiérarchie. Peut-être que si nous sommes plusieurs, voir nombreux petit à petit, cela pourra faire bouger un peu les lignes…

Belle journée à tous !

Les commentaires sont fermés.