La Direction Retraite ne sait plus quoi inventer !

ParSolidaires

La Direction Retraite ne sait plus quoi inventer !

Sur le principe d’une compétition nationale, avec récompense et montée de podium à la clé, les liquidateurs doivent pendant la période des congés, consacrer 2 jours pleins par semaine au déstockage des dossiers de retraite.

Certes l’idée de surfer sur l’actualité n’était pas mauvaise, mais le fond reste douteux …

Sous forme de 3 épreuves, et entrainés par leurs coachs sportifs (ex responsable d’équipe) les règles du jeu sont simples :
– Etude spartiate
– Vérification minimum
– Aucun justificatif complémentaire demandé.
Un contrôle antidopage est même prévu pour vérifier l’application de ces règles

En conclusion TERMINER les dossiers –> VITESSE et QUALITE QUANTITE au détriment des retraités !

Nous constatons que le COJO (Comité d’organisation des JO) a pensé à tout sauf à la création d’une équipe médicale (toute compétition sportive pouvant entrainer des blessures physiques et/ou morales)

Sachant qu’en temps normal ces journées de déstockage sont mal vécues par les liquidateurs, qui ont toujours à cœur la qualité de leur travail, que penser de cette compétition qui met à mal cette conviction des salariés ?

Le seul point positif que nous pouvons trouver à cette compétition est le versement de 1 euro à des associations par dossier terminé. Ne serait-ce pas là un moyen d’étouffer l’éthique des liquidateurs ?

Tout ce temps perdu à l’élaboration de cette compétition qui ne répond pas aux valeurs des Jeux Olympiques !

Nous vous rappelons que lors des JO, on peut lire sur les visages des athlètes la fierté de représenter leur pays, dans un esprit de compétition saine où le respect, l’amitié et l’excellence sont de mise.

Mes très chers organisateurs du COJO, vous avez oublié dans votre dispositif ces valeurs au détriment des collaborateurs pour lesquels vous leurs demandez de travailler les uns contre les autres, en mode dégradé.

Il faut fermer les yeux sur les pensions versées, pratique préjudiciable aux retraités, sacrifiés dans la flamme Olympique de ces JO bâclés.

L’Excellence d’un travail bien fait ne fait pas parti de ce déstockage bradé.

Salariés concernés ou non, n’hésitez pas à partager vos ressentis dans les commentaires.

 

Et pour finir, voici quelques actualités estivales :

Accord de branche : finalement la branche n’a pas tenu ! 😊. Les OS non-signataires ont exercé leur droit d’opposition sur l’accord signé début juillet. Celui-ci est donc caduc, la négociation repart à zéro !

Une majorité de syndicats a rendu un avis négatif sur le projet de réorganisation de la DSID.
En effet beaucoup de retours de collaborateurs font part de leur sentiment de subir les changements et que leurs avis ont été ignorés dès lors qu’ils n’entraient pas dans la gouvernance.

Comme vous avez pu le constater, la prime de partage de la valeur a bien été versée sur la paie de juillet. Souhaitons qu’elle vous aide à passer de belles vacances !

On vous retrouve à la rentrée qui s’annonce déjà chargée avec l’ouverture des négociations de la NAO, télétravail, CSE pour les élections de l’année prochaine, accord RQTH…

À propos de l’auteur

Solidaires administrator

4 commentaires pour l’instant

BEILLEREAUPublié le2:37 pm - Juil 30, 2024

En effet, on n’est pas dans les valeurs des JO, je pense que la comparaison est toute faite ! Etant liquidatrice moi-même et faisant aussi des HS quand je peux, cela fait un moment que l’on a un nombre de dossiers à traiter… Après il faut résorber dans tous les cas ces stocks mais comment ? malgré les dernières embauches, il y a toujours le temps des embauches / formations, et après faut pouvoir garder nos forces vives formées avant qu’elles ne partent vers d’autres horizons… (cela me rappelle le sujet des Tours des régions d’ailleurs !!! )
C’est sûr que le travail ne manque pas, mais à voir en effet pour la qualité de certains dossiers, qui ne sont pas traités comme d’autres…

CHRISTINE MARINHOPublié le3:37 pm - Juil 30, 2024

Compte rendu

Pascale NOUGUEPublié le9:48 am - Juil 31, 2024

Pouvez-vous nous rappeler le montant de la prime de partage de la valeur.
Merci

    cedric.richardPublié le1:19 pm - Juil 31, 2024

    Bien sur, la PPV qui a été versée sur le salaire de juillet se montait à 650 euros, vous devez la retrouver en haut de votre bulletin de salaire dans la partie “Eléments de revenu bruts”. Attention cependant, elle est proratisée en fonction de votre temps de présence sur l’année 2023.

Les commentaires sont fermés.