Pour inverser le rapport de force et ne plus permettre à la direction de se limiter à convaincre les “signatures faciles”, en redéfinissant les majorités syndicales. N’étant pas soumis aux directives d’une fédération, par son indépendance et son autonomie, SUD SOLIDAIRES sera la seule organisation syndicale qui pourra imposer de vrais échanges en faveur des salariés.
NON, les propositions à minima de la direction ne sont pas une fatalité.Il ne tient qu’à vous de permettre à l’équipe SUD SOLIDAIRES de rejoindre les négociations pour repartir sur des bases saines et ne pas brader les acquis du personnel.
Grâce à une présence de plus en plus grande sur tout le territoire, notre représentativité sera plus que jamais légitime pour vous représenter au quotidien.
Nous nous battrons à vos côtés avec conviction et pugnacité pour le maintien de l’emploi sur les sites, la reconnaissance du travail des salariés et la prise en compte nécessaire de l’humain dans les futures réorganisations.
Consultation et consensus comme mots d’ordre pour des œuvres sociales équitables, bien gérées et adaptées à vos besoins tout au long de l’année. Une réflexion sur des prestations de proximité devra aussi être initiée au sein du nouveau Comité d’Entreprise.
À propos de l’auteur