Malgré la tension qui monte alors que les élections sont imminentes, nous n’oublions pas que seule l’union fait la force. Pour cette raison, nous ne jouerons pas à entacher l’image de ceux qui seront, nous l’espérons, nos alliés pour obtenir le meilleur pour les salariés. Les chamailleries entre vos représentants ne pouvant que servir la Direction, nous nous concentrerons sur le seul message important pour ce début de mois d’Avril :
Chaque voix exprimée rend la représentation syndicale plus forte aux yeux de la direction et la multiplicité des points de vue ne fait qu’enrichir le débat. Mais ne nous leurrons pas, seule une intersyndicale forte nous permettra d’aboutir à de vrais avancées pour tous et c’est ce que SUD Solidaires a toujours défendu.
Au cours de ce mandat, nous avons eu à cœur de défendre au mieux vos intérêts sur le plan national, comme ce fût le cas lors de la négociation QVCT qui apporte de vraies améliorations pour les aidants ou en portant, année après année, notre vision pendant les NAO en défendant une répartition plus juste des enveloppes d’augmentation ou encore en contribuant à la définition des prestations sociales et culturelles du CSE.
Nous agissons aussi au plus près de vous, dans l’accompagnement des projets du groupe qui vous touchent au quotidien comme le flex-office mais également dans la défense de cas plus individuels.
Vous le savez, notre statut de syndicat indépendant nous offre la liberté de vous défendre point par point sans devoir composer avec des décisions dictées par des politiques nationales qui ne sont pas toujours favorables aux salariés de notre groupe.
Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, si cette liberté vous porte autant qu’elle vous séduit, si vous voulez être défendu sans compromis et sans risquer d’être la victime d’intérêts qui dépassent notre groupe :
Nous espérons que vous serez toujours plus nombreux à nous donner votre confiance et remercions déjà ceux qui le font depuis le premier jour.
À propos de l’auteur