La direction vient de nous communiquer les modalités d’attribution des tickets restaurant les jours télétravaillés :
SUD Solidaires avait fait cette demande à la direction dès le mois de mars et nous sommes très heureux qu’elle ait fini par aboutir. Nous n’avons toutefois pas pu obtenir la rétroactivité à partir du 16 mars, qui est toutefois compensée par sa durée indéterminée.
Une communication sera faite très prochainement sur Déclic.
Bonjour,
Je me méfie de la “durée indéterminée” de la mesure qui sous-entend que la Direction peut revenir dessus quand ça lui chante.
Je ne serai pas surpris que quand on sera revenu à une situation sanitaire tout à fait normal on vienne nous dire que la mesure TR prend fin.
La Direction a-t-elle communiquée auprès des syndicats pour l’envoi des cartes ? Pour l’instant pas la moindre info sur Déclics.
Par ailleurs, les salariés qui ne souhaitent pas avoir de TR doivent-ils s’adresser à la RH ? Et comme aucune comm’ n’a été faite et que les TR sont non restituable, cela implique que dans tous les cas le 1er mois sera obligatoire ?
Des salariés se posent des questions et comme j’imagine que la future actu sera faite avec un blocage des commentaires…
Merci.
Merci pour les précisions et votre réactivité.
Je n’ai pas été clair et j’en suis désolé, je parlais des commentaires pour les actus Déclics. La fonction “commentaire” est désactivée systématiquement depuis qq temps : confinement, déconfinement, règles pour la journée validée à 100 % dès lors qu’on fait 75% de notre temps, les “précisions” (qui nous embrouillent plus qu’autre chose) sur cette mesure des 75% –> 100 %, etc.
La RH n’est pas à l’écoute des salariés puisqu’elle ne veut pas échanger collectivement sur la vie pro des salariés. Il faut en passer par des demandes individuelles et des interprétations des correspondants RH….
Une RH et une Direction toujours au top du dialogue sociale et qui s’évertuent, année après année, à faire en interne l’exacte opposée de leur communication externe, le contraire de seul au monde, prendre la main sur demain.
À propos de l’auteur