Nos avis de Novembre 2025

ParSolidaires

Nos avis de Novembre 2025

Consultation sur la mise à jour du Règlement intérieur 

Abstention 

Consultation sur le déploiement des outils fédéraux de Gestion des Comptes Entreprises : 

Nous sommes consultés sur le déploiement des outils fédéraux de Gestion des Comptes Entreprises. 

Un délai de  cinq semaines de la formation des formateurs relais jusqu’à la redescente aux conseillers ne nous semble pas réaliste. L’appropriation des modes opératoires et la préparation des formations sur un outil non finalisé nous paraît susceptible de mettre en difficulté l’ensemble des collaborateurs et de générer du stress. De plus, le service contentieux fonctionnerait donc avec un outil transitoire, non présenté au CSE, en attendant l’outil définitif.   

Nous nous inquiétons sur les activités de ce service durant le premier semestre 2026. 

Cette phase transitoire risque de mettre en péril la gestion du service et par conséquent de dégrader les conditions de travail des salariés.  Le processus de déploiement des outils fédéraux laisse à penser que le projet n’est pas au point pour un démarrage serein. A nouveau, on demande aux collaborateurs de s’approprier rapidement des outils qui ne sont pas aboutis, et par conséquent non fiables.  

Pour ces raisons, SUD SOLIDAIRES rend un avis défavorable. 

Nous sommes consultés sur le projet d’évolution de l’organisation de la Direction 3DM   

L’information donnée reste très générale et des ateliers devaient avoir lieu, d’ici décembre, pour finaliser l’organisation “détaillée”. Difficile dans ces conditions de rendre un avis satisfaisant sur les conséquences du projet. 

L’information énumère les changements et leur impact sur les organigrammes, mais ne mentionne rien sur la charge de travail des collaborateurs sur les 2 sites de production. 

Nous n’avons aucune information sur les activités complémentaires de la 3DM basée à Chartres pour la SupplyChain (Magasin, Master, Expédition) et sur l’impact de cette nouvelle organisation 3DM sur la capacité de salariés à assurer cette activité. C’est pourtant la SupplyChain qui avait permis de donner de l’activité aux salariés de Chartres suite à la dernière réorganisation de la 3DM qui avait abouti à un fort transfert des activités vers Mons. 

Nous sommes toujours très inquiets des conséquences sur la charge de travail des salariés (en plus ou en moins) et nous notons que leurs inquiétudes sont toujours présentes. 

Pour ces raisons et en l’absence de toutes ces informations, Sud Solidaires rend sur ce projet un avis défavorable. 

À propos de l’auteur

Solidaires administrator

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.